Détection de fuite d’eau après compteur

Trouver une fuite d’eau après compteur avec l’aide d’un spécialiste. CYBAT est un expert de la recherche et de la localisation de fuite d’eau souterraine après compteur en Île-de-France.
Toutes nos activités
Détection de fuites de gaz

Canalisation de Gaz Naturel Après ou Avant compteur GRDF GAZ.

Détection de fuites d'eau

Canalisation d’eau potable Réseaux sous-terrains

Détection de fuites RIA

Canalisation réseau de distribution RIA, borne d'incendie, SPRINKLER.

Détection fuites réseaux chauffage

Canalisation réseaux de chauffage enterrés ou encastrés.

Détection des réseaux enterrés

Canalisation tracage et localisation des réseaux sous-terrains.

Géoréférencement des réseaux

Topographique relevé de plan, cartographie des réseaux

Urgence fuite gaz

Mise en sécurité de votre installation

et de réseau gaz.

Dépannage gaz

Réparation fuites sur tuyauterie d’alimentation en gaz.

Installation gaz

Création de réseau et de
distribution gaz

Fuite d’eau souterraine après compteur : que faire ?

Une fuite d’eau après compteur et sur des dispositifs sous dalle ou en profondeur doit être détectée dans les meilleurs délais pour limiter les dégâts. La recherche sur les parties enterrées des réseaux requiert toutefois des compétences et des outils adaptés. Si vous êtes en région francilienne, vous pouvez vous adresser à CYBAT pour la localisation des écoulements non contrôlés au sein des installations de votre entreprise de vos sites industriels.

Les impacts d’une fuite d’eau après compteur

Une fuite d’eau après compteur peut être causée par la vétusté des composantes matérielles du réseau, une fissure ou une rupture des conduits ou encore un défaut d’étanchéité au niveau des raccords.

Cependant, quelle qu’en soit l’origine, elle pourrait coûter très cher étant donné que toute l’eau déversée et perdue sera comptabilisée dans la facture. Cette conséquence financière pourrait être aggravée par les travaux à effectuer pour réparer les dégâts.

En effet, une fuite sous les bâtiments ou sous dalle peut faire remonter de l’eau à la surface et provoquer des inondations, causer l’apparition de taches d’humidité sur les murs ou les plafonds.

Par ailleurs, si le déversement est important et qu’il atteint les propriétés des tiers autour de votre site, vous aurez à payer des indemnisations ou des réparations.

En Île-de-France, CYBAT propose des services de recherche et de repérage de fuite d’eau, avant ou après compteur, aux entreprises, aux ERP et industriels depuis plus de trente ans.

Faire appel à un expert pour chercher la fuite : les avantages

La détection et la localisation d’une fuite d’eau après compteur constituent une opération complexe et particulièrement délicate lorsque les réseaux comprennent des parties enterrées.

Leur prise en charge requiert l’utilisation de méthodes et de matériel spécifique, surtout pour éviter de détruire les dalles ou de provoquer des incidents comme un affaissement ou un éboulement. Contacter un professionnel vous permettra d’assurer le bon déroulement de ces opérations.

Les entreprises spécialisées disposent des ressources humaines et des équipements techniques et technologiques pour s’en occuper dans les règles de l’art.

Chez CYBAT nous privilégions plusieurs méthodes et choisissons les mieux adaptées suivant les caractéristiques des installations à prendre en charge.

Suivant les cas, nous pouvons procéder (sur les parties concernées par la fuite d’eau après compteur) entre autres solutions :

  • À une inspection par caméra endoscopique ou à infrarouge (pour voir la cause et la gravité du problème ;
  • À une détection par sonde électroacoustique ou acoustique [pour écouter les bruits émis par l’écoulement] ;
  • À l’injection de gaz neutre [de l’hydrogène H2N2] dans les conduits préalablement purgés [le gaz s’échappera obligatoirement par la fissure, le trou ou les raccords larges].

Pourquoi choisir CYBAT ?

Opérant dans le domaine de la recherche et de la localisation de fuite d’eau, avant ou après compteur depuis plus de 30 ans, CYBAT est une référence en région francilienne pour ce type d’intervention sur des sites industriels, des ERP [établissement recevant du public] et des installations d’entreprise.

Nos trois décennies de présence dans le secteur nous ont permis de maîtriser tous les aspects techniques et technologiques de notre métier, mais également les contraintes liées aux spécificités des réseaux à prendre en charge.