Entreprise spécialiste de la recherche de fuite de gaz

CYBAT, entreprise experte en recherche de fuite de gaz sur les installations enterrées. Une entreprise spécialisée en recherche de fuite de gaz sur les réseaux souterrains.
Toutes nos activités
Détection de fuites de gaz

Canalisation de Gaz Naturel Après ou Avant compteur GRDF GAZ.

Détection de fuites d'eau

Canalisation d’eau potable Réseaux sous-terrains

Détection de fuites RIA

Canalisation réseau de distribution RIA, borne d'incendie, SPRINKLER.

Détection fuites réseaux chauffage

Canalisation réseaux de chauffage enterrés ou encastrés.

Détection des réseaux enterrés

Canalisation tracage et localisation des réseaux sous-terrains.

Géoréférencement des réseaux

Topographique relevé de plan, cartographie des réseaux

Urgence fuite gaz

Mise en sécurité de votre installation

et de réseau gaz.

Dépannage gaz

Réparation fuites sur tuyauterie d’alimentation en gaz.

Installation gaz

Création de réseau et de
distribution gaz

Entreprise spécialiste en recherche de fuite de gaz

Vous constatez des anomalies sur votre réseau de gaz ? Il est important de réagir rapidement et de faire appel à une entreprise experte en recherche de fuite de gaz sur les installations partiellement ou entièrement camouflées. Depuis plus de 30 ans, CYBAT met ses compétences au service des entreprises, des responsables de la gestion d’ERP et des sites industriels en Île-de-France.

Réseaux de gaz souterrains ou emmurés : des installations délicates

L’approvisionnement et la distribution de gaz au sein des locaux et sites professionnels sont en principe assurés par des systèmes de tuyauterie et de canalisation enterrées ou cachées dans les murs et les sols.

Ces types de dispositifs doivent faire l’objet de mesures de sécurité particulières et d’une mise en conformité aux normes en vigueur, aussi bien pour l’installation et la configuration que pour la maintenance.

Le recours à des professionnels qualifiés est indispensable pour ce type d’opérations. Leur expertise est nécessaire pour prévenir les incidents potentiels, tels que des explosions ou des émanations de gaz non contrôlées.

En cas d’anomalies, il est essentiel de contacter une entreprise spécialisée dans la recherche de fuite de gaz. CYBAT est une référence dans le domaine en Île-de-France. Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Confier les travaux de recherche de fuites de gaz sur les réseaux à des experts : les avantages

Les fuites sur des installations enterrées peuvent polluer les sols et la nappe phréatique. Elles peuvent également causer des explosions et porter atteinte à l’environnement et à la santé des êtres vivants. Cependant, il est difficile et délicat de localiser l’endroit où s’échappe le gaz, surtout si la configuration ou l’accès aux installations est complexe.

Faire appel à une entreprise experte en recherche de fuite de gaz sur les réseaux enterrés ou emmurés constitue la meilleure option si vous constatez des émanations suspectes sur vos sites ou dans vos locaux. Cette solution vous permettra de limiter les risques de catastrophes et la réalisation des travaux de détection dans les règles de l’art et en toute sécurité.

Forte de plus de trente ans d’activité, CYBAT possède toutes les ressources humaines, techniques et matérielles pour une prise en charge efficace et efficiente de vos fuites de gaz.

S’adresser à une entreprise certifiée Qualigaz

Compte tenu de l’obligation de protéger l’environnement et les êtres vivants de tout risque de contamination, et pour se conformer à la réglementation en vigueur, le recours à une entreprise de recherche de fuite de gaz certifiée Qualigaz est plus que recommandé. Les sociétés qui bénéficient de ce label sont des professionnels dont les compétences et les méthodes de travail sont fiables.

CYBAT est agréé Qualigaz depuis 2004. Plusieurs techniques peuvent être employées pour la détection des émanations sur les installations camouflées. Certaines peuvent nécessiter des destructions des murs ou des sols, mais nous avons choisi d’utiliser des procédés qui ne requièrent pas de déconstruction comme :

  • la radiodétection par sonde certifiée GRDF,
  • la sonde acoustique,
  • l’aiguille détectable avec micro sous azote,
  • la caméra infrarouge,
  • la géolocalisation des réseaux souterrains,
  • le traçage par gaz (hydrogène N2H2),
  • le repérage par système électroacoustique, etc.