Spécialiste en détection de fuite d’eau dans le 77

Confier la détection de votre fuite d’eau dans le 77 à un professionnel. CYBAT est une entreprise spécialisée dans la détection de fuite d’eau dans le 77 et en région francilienne.
Toutes nos activités
Détection de fuites de gaz

Canalisation de Gaz Naturel Après ou Avant compteur GRDF GAZ.

Détection de fuites d'eau

Canalisation d’eau potable Réseaux sous-terrains

Détection de fuites RIA

Canalisation réseau de distribution RIA, borne d'incendie, SPRINKLER.

Détection fuites réseaux chauffage

Canalisation réseaux de chauffage enterrés ou encastrés.

Détection des réseaux enterrés

Canalisation tracage et localisation des réseaux sous-terrains.

Géoréférencement des réseaux

Topographique relevé de plan, cartographie des réseaux

Urgence fuite gaz

Mise en sécurité de votre installation

et de réseau gaz.

Dépannage gaz

Réparation fuites sur tuyauterie d’alimentation en gaz.

Installation gaz

Création de réseau et de
distribution gaz

À qui confier la détection de fuite d’eau souterraine dans le 77 ?

La détection à temps de fuite d’eau souterraine, dans le 77 comme partout d’ailleurs, évitera des problèmes ultérieurs plus ou moins graves. La délicatesse et la complexité de la localisation des endroits où se trouvent les fissures et les écoulements impliquent le recours à des compétences d’experts. En région francilienne, CYBAT accompagne les entreprises et les ERP dans les opérations de repérage des fuites dans leurs réseaux souterrains.

L’importance de la détection à temps des fuites d’eau souterraines d’entreprises

Les eaux qui se déversent hors des canalisations peuvent ainsi représenter un danger pour la santé des êtres vivants s’il s’agit de liquides pollués. Elles constituent aussi des risques de pertes considérables pour l’entreprise, surtout si elles sont importantes, surtout si les dégâts s’étendent bien au-delà des dépendances de la société (notamment chez des tiers environnants). Les conséquences écologiques vont du gaspillage d’une ressource précieuse aux effets comme les affaissements ou les éboulements.

Une baisse de la pression ou une coupure inopinée au sein de votre structure installée en Seine-et-Marne doit encourager à recourir aux services d’un spécialiste en détection de fuite d’eau souterraine du 77. En cas de suspicion de fissures dans vos canalisations et de souci en approvisionnement d’eau, vous pouvez demander à CYBAT de vérifier vos installations afin de détecter une éventuelle fuite.

Faire appel à des professionnels spécialisés : les avantages

Les compétences d’un expert local représentent la meilleure option pour une détection de fuite d’eau dans le 77. En vous adressant à un professionnel spécialisé, vous pouvez résoudre rapidement votre problème dans le respect des réglementations relatives à la sécurité et à l’écologie dans les opérations de repérage. Cette précaution constitue aussi la solution la plus indiquée pour une prévention efficace d’éventuels dégâts des eaux dues à une canalisation qui fuit au sein de votre réseau interne.

CYBAT est à la disposition des entreprises et des gestionnaires d’établissements recevant du public (ERP) de Seine-et-Marne et de toute la région francilienne pour tous travaux de recherche de l’origine d’une fuite d’eau au sein de leurs installations souterraines. Nous disposons des moyens humains, techniques, matériels et technologiques adaptés pour mener à bien les missions qui nous sont confiées.

La détection de fuite d’eau : une spécialité CYBAT en Île-de-France

Depuis plus de 30 ans, CYBAT s’occupe de détection de fuite d’eau dans le 77, mais également dans toute la région Île-de-France. Nous prenons en charge les problèmes au sein des entreprises, mais aussi dans les ERP. Nous mettons en œuvre des procédés à la pointe de la technologie pour rechercher et identifier les sources des déperditions d’eau dans les installations souterraines. En fonction des besoins et des cas, nos équipes peuvent déployer diverses solutions de repérage notamment :

  • L’inspection vidéo avec une caméra 360°,
  • Le repérage par ultra-son avec radar de sol et sonde « avec micro acoustique »
  • La recherche de microfuites à l’hydrogène N2H2,
  • La détection des fuites extérieures, avant votre compteur, avec un Gaz Traceur (hydrogène » N2-H2),
  • La géolocalisation de canalisations métalliques et non métalliques,
  • Le recours à des fumigènes.

Cette liste n’est pas exhaustive, nous pouvons utiliser d’autres techniques et technologies en fonction des cas qui nous sont soumis. Pour en savoir plus sur nos compétences, contactez-nous.